Test Custom Robo Arena 15/20
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Test Custom Robo Arena 15/20
Comme si Bomberman, Mega Man et Pokémon étaient réunis dans un même jeu... Explosif !
Lâchés dans une arène, deux robots se redressent, arment leuur canon et propulsent sans s'arrêter lasers, missiles et bombes è têtes chercheuses, le tout en sautillant dans tout les sens. La scène paraît fouillis au premier abord, les enjeux sont pourtant très tactiques... Caques joueur customise son automate de A à Z : son exosquelette, ses bottes spatiales, son jetpak, son canon laser, etc... Certains accesoires permettent de planer plus lontemps, d'autres servent a accroitre la vitesse ou la précision, certaines armes décochent plusieurs salves à la fois... A l'issue, votre robot aura son propre style, aérien ou puissant, défensif ou nerveux, ce qui l'avantagera contre certains adversaires, ou le pénalisera face à d'autres. Sorti au Japon en 2004 sur NGC, le premier Custom Robo avait posé les bases : des combats en arène à la fois nerveux et stratègiques, des centaines de pièces de robots à collectionner et une partie RPG très clasique pour relier le tout, du moins en mode solo. Cet épisode DS reprend l'essentiel. La partie RPG demeure aussi fade que linéaire. Elle meuble surtout le temps à grand renfort de dialogues pas du tout intérresants entre deux combats.
Heureusement, le vrai sel de l'aventure se trouve dans les joutes entre robots. Vives, malicieuses et imprévisibles, elles compensent leur courte durée par une indéniable intensité. Et vous pourrez même affronter un ami avec deux DS et une seule cartouche de jeu dans des combats de robots endiablés. Mais en l'état, Custom Robo reste une excelente surprise. Il fait parti des petits jeux qui ne paie pas de mine lol, mais qui peuvent captiver des heures, surtout à deux.
Jouabilité : *****
Les robots obéissent au doigt et a l'oeil, et la maniabilité n'est jamais en cause lors d'une défaite. Mais les menus, dans la partie RPG, auraient pu être plus clair (mais bon pas grave)
Graphismes : *****
Ils font le minimum. La partie RPG, agréable, manque surtout de personnalité. Mais arène et robots sont soignés, colorés et vivants. Modélisation très détaillée.
Bande-son : *****
A mi-chemin entre rock de brocante et musique d'asceuseur, tout ce qui est entrepris foire : assoment au lieu de rytmer.
Durée de vie : *****
Si vous accrochez, vous n'êtes pas couché. Une centaine de parties est à collectionner et le combinaisons sont inombrables. Quand au mode online...
Conclusion :
-Combats prennants
-Combinaisons infinies
-Multi, à 2 ou online
-Parties RPG lentes
-Univers manque d'identité
-Et le mode 4 joueurs ?
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Lâchés dans une arène, deux robots se redressent, arment leuur canon et propulsent sans s'arrêter lasers, missiles et bombes è têtes chercheuses, le tout en sautillant dans tout les sens. La scène paraît fouillis au premier abord, les enjeux sont pourtant très tactiques... Caques joueur customise son automate de A à Z : son exosquelette, ses bottes spatiales, son jetpak, son canon laser, etc... Certains accesoires permettent de planer plus lontemps, d'autres servent a accroitre la vitesse ou la précision, certaines armes décochent plusieurs salves à la fois... A l'issue, votre robot aura son propre style, aérien ou puissant, défensif ou nerveux, ce qui l'avantagera contre certains adversaires, ou le pénalisera face à d'autres. Sorti au Japon en 2004 sur NGC, le premier Custom Robo avait posé les bases : des combats en arène à la fois nerveux et stratègiques, des centaines de pièces de robots à collectionner et une partie RPG très clasique pour relier le tout, du moins en mode solo. Cet épisode DS reprend l'essentiel. La partie RPG demeure aussi fade que linéaire. Elle meuble surtout le temps à grand renfort de dialogues pas du tout intérresants entre deux combats.
Heureusement, le vrai sel de l'aventure se trouve dans les joutes entre robots. Vives, malicieuses et imprévisibles, elles compensent leur courte durée par une indéniable intensité. Et vous pourrez même affronter un ami avec deux DS et une seule cartouche de jeu dans des combats de robots endiablés. Mais en l'état, Custom Robo reste une excelente surprise. Il fait parti des petits jeux qui ne paie pas de mine lol, mais qui peuvent captiver des heures, surtout à deux.
Jouabilité : *****
Les robots obéissent au doigt et a l'oeil, et la maniabilité n'est jamais en cause lors d'une défaite. Mais les menus, dans la partie RPG, auraient pu être plus clair (mais bon pas grave)
Graphismes : *****
Ils font le minimum. La partie RPG, agréable, manque surtout de personnalité. Mais arène et robots sont soignés, colorés et vivants. Modélisation très détaillée.
Bande-son : *****
A mi-chemin entre rock de brocante et musique d'asceuseur, tout ce qui est entrepris foire : assoment au lieu de rytmer.
Durée de vie : *****
Si vous accrochez, vous n'êtes pas couché. Une centaine de parties est à collectionner et le combinaisons sont inombrables. Quand au mode online...
Conclusion :
-Combats prennants
-Combinaisons infinies
-Multi, à 2 ou online
-Parties RPG lentes
-Univers manque d'identité
-Et le mode 4 joueurs ?
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Jaquette du jeu :
Re: Test Custom Robo Arena 15/20
Ca peut se révéler sympa. A voir ...
Dacobah- Bon Player Nintendo
- Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2007
Re: Test Custom Robo Arena 15/20
I think, it will certainly very broad market!
ziikiin- Nouveau Player Nintendo
- Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2010
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