Test Age of Empire : The Age of King 15/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test Age of Empire : The Age of King 15/20

Message  fabien le Jeu 11 Oct - 21:50


Depuis quelques années, Age of Empire est une référence de jeux de stratégie sur PC, Age of Empire : The Age of King était le deuxième opus de la série sur PC sortit en 1999, mais la il s’attaque à la Nintendo DS, et c’est vraiment pas mal réussit !
Dans cet opus de Age of Empire vous prendrez les commandes des plus grands noms de l’époque médiévale et des plus grandes légendes, comme Jeanne d’Arc, Richard Cœur de Lion Genghis Khan ou encore Yoshitsune Minamoto. Avec ces personnages, vous partirez à la conquête de nouveaux territoires et défendrez vos terres. Chaques personnages correspondent à un niveau de difficulté qui va du simple tutorial à la campagne assez longue pour une portable.
Pour cette version DS, le gameplay a été complètement changé. Le temps réel pour du tour par tour, sa change beaucoup mais sa laisse le temps de planifier des stratégies pour mieux attaquer l’adversaire. Tout ceci ce fera au stylet, le tout se contrôle assez facilement. Pour les croix multidirectionnelles, vous pourrez les utiliser comme le stylet, mais c’est moins pratique. Pour les graphismes, ils sont vraiment bon pour cette DS et les unités sont bien différenciables.
Comme dans les autre Age of Empire, il faudra gérer ses ressources de blé et d’or, (pas de bois pour cette version) pour créer des paysans, des fermes, des moulins, des mines d’or, une armée, acheter des bâtiments, des centres villes, des châteaux fort etc. Avec ces ressources il faudra aussi financer des recherches pour que votre empire soit plus fort et qu’il puisse avancer dans les âges, ce qui permettra des créer des unités plus forte et de nouveaux bâtiment pour créer de nouvelles unités. Vous pourrez sauvegarder pendant le jeu et reprendre là où vous en étiez.
Mais la grande révolution c’est le multijoueurs car il y a des modes de jeu qui sont jouables jusqu'à quatre joueurs, Mode Conquête, course à la relique ou encore course à la technologie, voilà un petit aperçu de ce qui vous attend. Des heures et des heures de jeu en perspective ! Surtout qu’on pourra acheter de nouvelles classes et de nouvelles maps au fur et à mesure de ses performances, afin de récompenser les efforts du joueur. Malheureusement, Age of Empires 2 : The Age of Kings ne disposera pas du tout d’un mode Wi-Fi jouable online. On fera sans.

Conclusion :
Très différent de l’original sur beaucoup de points, Age of Empires 2 : The Age of Kings a su parfaitement s’adapter au format DS, et propose un gameplay riche autant en solo qu’en multi. Que vous soyez un fou de stratégie ou un occasionnel des prises de têtes, sortez les recharges DS, vos batteries vont en avoir besoin !

-Graphismes
-Jouabilité
-Durée de vie
-Des bonus à acheter
-Sauvegarde à tout moment

-Pas de mode Wi-Fi
-Action un peu brouillonne


15/20












avatar
fabien
Administrateur
Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum