Test Anno 1701 15/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test Anno 1701 15/20

Message  fabien le Mar 18 Sep - 20:19

Voici une bonne recette pour conquérir l’Amérique : prenez place sur une île déserte, construisez une cabane de bûcherons, une hutte de pêcheurs et quelques habitations pour accueillir des pionniers. Très vite le nombre de ces derniers augmentera, que vous taxerez par la suite pour amasser un maximum d’argent. Et pour éviter qu’ils ne prennent la fuite, il faudra répondre à leurs besoins élémentaires (vivres, tissus, église…). Pleinement contentés, ils évolueront en colons et réclamerons alors d’autres marchandises et installations (sucre, thé, chapelle, taverne…). Les statuts de citoyens, de marchand puis d’aristocrates suivront et nécessiteront de coloniser d’autres îles, chacune d’entre elles disposant de ressources spécifiques. Efficace par nature, ce principe est d’autant plus accrocheur que les attaques de pirates, les catastrophes naturelles et les colonisateurs concurrents ajoutent du piment. La réalisation technique tient, quand à elle, parfaitement la route. Les graphismes 2D sont suffisamment détaillés pour qu’on distingue aisément chaque type de bâtiment, notamment en zoom maximum. Le plan le plus large facilite, lui, la navigation sur la carte et la vision d’ensemble. Bref, on se prend vite au jeu, et on ne voit plus les heures passer.
Reste que cet Anno 1701 souffre de menus défauts plus ou moins gênants. De manière anecdotique, on peut trouver ici ou là des textes tronqués à la traduction apparemment erroné. C’est, heureusement, très rare. En revanche, la bande-son manque clairement de bruitages. Du coup, la musique, en boucle, tape sur les nerfs et on finit inévitablement par couper le son. Mais même en silencieux, le jeu reste délicieux.


Jouabilité : *****
Toutes les opérations s’effectuent au stylet, au travers d’une interface qui ne manque pas d’efficacité. On prend très vite ses marques.


Graphismes : *****
Il est suffisamment détaillé pour être lisible dans les deux niveaux de zoom. Les portraits des personnages sont très plaisants.


Bande-son : *****
La musique tendance Caraïbes a beau être sympathique, elle finit par lasser. Et le jeu aurait mérité des bruitages nettement plus nombreux.


Durée de vie : *****
Le mode Histoire dur plusieurs heures, et il en va de même pour chaque partie libre. Sans oublier le mode multi jusqu'à quatre joueurs.


Conclusion :
-Principe efficaces
-Bonne réalisation
-Tout au stylet
-Certaines traductions
-Musique répétitives
-Peu de bruitages


Digne adaptation de la version PC, cet Anno 1701 portable ravira tous les amateurs de gestion, y compris ceux qui s’ignorent. Il ne lui manque qu’une meilleure bande-son pour devenir incontournable.

15/20


avatar
fabien
Administrateur
Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test Anno 1701 15/20

Message  Roy Aurion le Jeu 13 Déc - 17:45

J'ai une DS lite grise je vais surment l'acheter
Je vais pouvoir faire des tests sur le forum Smile
avatar
Roy Aurion
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-master.com/blog/roydu62:index

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum