Test Eledees 15/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test Eledees 15/20

Message  fabien le Mar 24 Juil - 20:03

Vous pensez avoir fait le tour des jeux de tir à la première personne ?

Konami n'a pas cédé à la tentation d'adapter paresseusement un des titres de son catalogue. L'éditeur offre ainsi aux possesseurs de Wii une sorte de FPS rafraîchissant et novateur. Premièrement, vous ne tirez pas des balles mais un faisceau laser qui permet de soulever et de projeter n'importe quel objet. Tondeuse, armoire, sapin, tasse, four, on s'attend presque a arracher les planches du parquet lol. Le but de la manoeuvre ? Capturer les Eledees, de petites créatures sans lesquelles il n'y a pas d'éléctricité, et qui sa cachent un peu partout. Plus vous en récupérez, plus vous accumulez des watts, indispensables pour débloquer l'accès à de nouveaux lieux et pour actionner différents appareils. Ces derniers réclament juste une certaine quentité d'énergie ou doivent être regroupé pour fonctionner (platine + CD, livres mis dans le bon ordre), ce qui nécessite un bon sens de l'observation. Mais ils abritent tous une autre espèce d'Eledees : ceux qui permettent d'améliorer la puissance de votre pistolet et de soulever des objets de plus en plus lourds.
Pour vous compliquer la tâche, vous disposez d'un temps limité pour récupérer une certaine quantité de watts. Cela n'a l'air de rien, mais une fois le contrôleur en main vous ne lâcherez pas de sitôt. Entre l'envie de recommencer un niveau pour en visiter toutes les salles et trouver comment faire fonctionner certains appareils et la plaisir de transformer une pièce bien rangée en cafarnaom, le joueur a bien du mal à décrocher. En effet, le jeu de Konami provoque une certaine dépendance tout en proposant une vision inédite des jeux de tir à la première personne. Néanmoins, il n'est pas parfait. Sur le banc des accusés : la jouabilité. Le stick analogique du Nunchuk sert à déplacer, la Wiimote à tourner la tête et à viser en pointant l'écran. Inutile de pedre du temps à peaufiner la sensibilité du contrôleur dans les options, cette dernière est parfaitement réglée. En contrepartie, certaines commandes n'offrent pas la précision désirée. Les mouvement qui gèrent la pronfondeur et qui permettent par exemple de saisir un objet et de le rapprocher de soi imposent un important recul du bras qui tient la Wiimote et donc d'adopter une position peu confortable. Un inconvénient qui pose notamment un problème pour ouvrir les portes, puisqu'il faut tourner la poignée et pousser (tirer) en mimant le geste avec la télécommande. De même, il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois pour casser certains objets. Par ailleurs, la réalisation se montre assez décevante a cause de textures uniformes et d'une modélisation assez banale. Cependant, sur ce dernier point, le moteur 3D compense par d'autres atouts. En effet, une fois que vous avez saisit votre cible, vous pouvez la secouer, la retourner dans tous les sens en inclinant le poignet, ou encore la jeter contre d'autres objets pour les faire tomber... L'interactivité paraît ici plus poussée que d'ordinaire. En conclusion, inutile d'être un jeu parfait pour procurer un maximum de sensations au joueur.

Jouabilité : *****
On a quelques problèmes pour ouvrir les portes, mais on interagit avec les objets du décor de manière si instinctive que cette frustation s'en va.
Graphisme : *****
Les tirs et objets spéciaux sont l'occasion d'effets visuel sympathique. Mais les décors regorgent d'éléments aux textures sommaires.
Bande-son : *****
Les bruitages sont drôles. La bande-son, orienté drum'n bass, fera plaisir aux amateurs de musique électronique.
Durée de vie : *****
Les niveaux sont courts, mais vous ne vous contenterez pas d'une seule exploration tant ils sont riches. La durée de vie s'en ressent.

15/20
La jaquette du jeu :
avatar
fabien
Administrateur
Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum