Test Mario Party 8 16/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test Mario Party 8 16/20

Message  fabien le Lun 23 Juil - 20:43

La saga Mario Party a commencé sur la N64 il y a presque dix ans(et oui petite recherche!), et nous l'attendons a chaque fois impatiament, toujours avec le même souhait, jouer entres amis. C'est un véritable jeux de société video. C'est déjà le huitième opus de la saga Mario Party.

Mario Party 8 à ses qualités mais cette série donne l'impression qu'elle ne cherche pas l'évolution. Qu'il s'agisse d'un opus de Game Cube ou de Nintendo 64, tous se ressemblent et c'est à se demander si il faudrait racheter la dernière version à chaque fois. Mais Mario party 8 revient sur Wii, avec un nouveau système de jeu. La wiimote donne encore plus d'amusement.

Franchement l'ensemble n'a pas vraiment changé ni évolué. Dans cette version on se retrouve dans un carnaval, où il faut gagner des étoiles. La meilleure idée de cet épisode, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mode solo. Pour débloquer des jeux il n'y a pas besoin de jouer contre l'ordinateur, vous pouvez jouer avec vos amis pour les débloquer les différents mini-jeux, cela dit en passant vous pouvez jouer seul quand même !

Il y a six plateaux de jeux qui se démarquent par des particularitées, des changement de règles. Il y a différents raccourcis, pièges et des fois des cases événement différentes pour chaques plateaux. Vous pouvez trouvez des bonbons ou les acheter en cours de route pour avoir des effets sur les autres ou sur soi. e temple DK vous propose de gravir un immense échafaudage inspiré de la mythique borne de Donkey Kong, avec possibilité de grimper dans des tonneaux pour se propulser dans les airs. L'île de Goomba vous demande d'atteindre le pirate avant les autres pour recevoir le contenu de son trésor. Le manoir de Boo consiste à localiser le fantôme en progressant au hasard dans un labyrinthe piégé. Le train du Maskass vous fait traverser une série de wagons en direction de la locomotive où se trouve le conducteur, détenteur de l'étoile tant convoitée. La ville de Koopa se la joue Monopoly en vous invitant à acheter des hôtels pour agrandir votre territoire. Enfin, la station orbitale de Bowser garde jalousement son lot de mystères puisqu'il s'agit du seul plateau à débloquer.

Pour les mini-jeux, c'est un peu décevant. Alors que l'on attendaient cette version de Mario Party pour vraiment s'amuser, avec la wiimote et le nunchuk, on nous propose des jeux qui se jouent que avec la wiimotes (sauf dans le mode extra il doit y avoir six jeux qui se jouent avec le nunchuk), que se soit verticalement ou horrizontalement, la wiimote n'est pas terriblement utilisée, si c'est pas pour dire comme une vulgaire manette. C'est d'autant plus décevant car on s'attendait à un jeu original et novateur. Les épreuve sont tout aussi banale que les précedent et leur jouabilitée simplifiée qui rend presque ce jeu moin interresant que les autres.

On aurait pu penser qu'avec une télé 16/9 on verrait plus du plateau de jeu, mais il ajoutent des bandes sur le cotés. Autant se résilier a l'affichage 4/3. Encore une déception c'est que l'on ne peut acceuillir que quatre joueurs contre 8 dans le précédent opus.
Les parties :

Chapiteau de la fête : Vous avez le choix entre Bataille royale (quatre contre quatre) ; En Equipe (deux contre deux) ; et Duel (un contre un) ; C'est le seul mode de jeu que vous pourrez débloquer des mini-jeux.
Arène Bataille Stellaire : C'est un peu la campagne du jeu, une série de duel contre l'ordinateur
Salle des mini-jeux : Vous pourrez rejouer à tous les mini-jeux que vous avez débloquer
Zone des Extras : C'est un peu la nouveauté du jeu. C'est huit challenges où vous pouvez jouer avec vos Miis
La Bazar Bizar : L'endroit où vous échangez toute sorte de bonus contre des carte que vous gagner en jouant

Jouabilité : *****
Les seuls moyens de rencontrer des problèmes de jouabilité, c'est de ne pas lire les instructions avant les mini-jeux... ou de ne plus avoir de piles.
Graphisme : *****
Comme à l'accoutumée, les décors de ce nouveau Mario Party sont richement colorés et multiplient les clins d'oeil aus autres productions de Nintendo.
Bande-son : *****
Si elle est plus électrique que dans les autres opus, elle joue toujours quelques mélodies qui agacentplus squ'elle ne rendent jovial..
Durée de vie : *****Vous ne serez pas surpris si l'on vous dit que la durée de vie est exellente à plusieurs. En solo, l'alchimie a plus de mal à fonctionner.

Note : 16/20
Jaquette :


avatar
fabien
Administrateur
Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test Mario Party 8 16/20

Message  juof84 le Mer 19 Sep - 12:34

moi j'ai le jeu et je lui donne 15/20 parceque defois tu t'ennuie a entendre ton tours!
avatar
juof84
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 24
Localisation : Vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test Mario Party 8 16/20

Message  fabien le Mer 19 Sep - 15:28

Ouai mais bon c'est ce qui a fait le succès des Mario Party !
avatar
fabien
Administrateur
Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test Mario Party 8 16/20

Message  juof84 le Mer 19 Sep - 20:35

on peu dire sa comme sa lol!
avatar
juof84
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 24
Localisation : Vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test Mario Party 8 16/20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum